5 creusotins qualifiés aux championnats de France
En équipes, ils ont aussi rendez-vous prochainement aux championnats de zone.
Ils étaient dix gymnastes de l’UGC à pouvoir disputer, les 28 et 29 mars derniers à Panazol en Haute-Vienne, les championnats de zone en Critérium.
Lucas Da Costa étant absent et Yoan Tovan Trang victime de la fièvre, ils étaient en fait huit à tenter d’obtenir une qualification pour les championnats de France. Avec au final : 5 qualifications.
Guillain Gilliot, Romain Guichard et Lucas Dolgopoloff, engagé en Nationale B, ont terminé champions de la zone Centre. Benjamin Fiore, au statut d’espoir, a lui aussi rendez-vous pour les France. Anthony Sanchez a quant à lui été repêché.
Les championnats de France individuels sont programmés les 8, 9 et 10 mai à Cognac. Ceux par équipes sont annoncés à Saint-Brieuc en Bretagne les 23, 24 et 25 mai pour les gymnastes engagés en DN, et à Saint-Etienne les 5, 6 et 7 juin pour les gymnastes engagés en Critérium. Avant cela, les deux équipes visant ces échéances disputeront les championnats de zone à Cusset les 11 et 12 avril. Celle en Critérium avait terminé 5ème au niveau régional à Beaune, et celle en DN s’était classée 2ème lors de la même manifestation les 7 et 8 mars.
A noter aussi que les deux plus jeunes équipes de l’Union Gymnique Le Creusot avaient remporté ces championnats de Bourgogne début mars. Les championnats de zone en DIR les 13 et 14 juin seront le point d’orgue de leur saison en équipes.
Les classements à Panazol
BATTAGLIA Mathéo, 15ème
DA COSTA Lucas, absent
DUCERF Fabio, 10ème
DOLGOPOLOFF Lucas, 1er
FIORE Benjamin, qualifié chez les espoirs
GILLIOT Guillain, 1er
GUICHARD Romain, 1er
SANCHEZ Anthony, 9ème
SANNA Enzo, 1er
TOVAN TRANG Yoann, malade





