top of page
Assemblée générale de l’Union Gymnique
Le Vendredi 19 décembre 2015

Louis-Yves CLERC, Président de l’Union Gymnique ouvre l’assemblée en présence de Moumen ACHOU, Adjoint aux Sports, Guy ARNOUD, Président de l’OMS et Gilbert BLANCHARD, Président Départemental de Gymnastique.
192 licenciés à l’UGC, cela signifie 31 licences de moins en provenance essentiellement des communes extérieures, cela étant la conséquence du changement des rythmes scolaires. L’objectif fixé à 200 licenciés est pratiquement atteint. Simon Gagneau a eu 105 ans récemment, il est le plus ancien licencié de la Fédération Française de Gymnastique. Plus de 30 étudiants de l’IUT pratiquent le step et le trampoline.
Aurélien et Guilhem effectuent les entraînements auprès des enfants en collaboration avec l’IUT tout en étant à l’écoute des parents. La gym adultes, le cirque et la gym vétérans font également partie de la panoplie des différentes activités proposées au sein de l’UGC, sans oublier les baby éveil et un partenariat avec l’IME du Breuil. L’encadrement des baby éveil assuré par Aurélien et Guilhem reste primordial au club avec une soixantaine d’enfants le mercredi et le samedi matin.
Creusot Vacances Jeunes, 15 enfants y ont participé, soit une baisse sensible, le Téléthon à la Halle des Sports, la fête du Club en juin avec un beau spectacle offert par les enfants, le loto et la venue du Père Noël récemment, telles ont été les principales manifestations de l’année écoulée.
Les résultats sportifs sont prometteurs avec Benjamin Fiore (14 ans et 15ème en catégorie Espoir Haut Niveau), Anthony Sanchez pour sa 1ère participation aux championnats de France et Guillain Gilliot, champion de France Individuel fédéral 17 ans à Cognac. Cette année, 2 compétitions ont été organisées, les championnats départementaux par équipes en février et les parcours départementaux en mai avec 50 enfants dont 30 du club.
4 juges en formation niveau 1, 2, 3 ont été admis soit 100% de réussite. Ils reçoivent les félicitations.
Les finances restent saines malgré des difficultés croissantes à boucler le budget. Le suivi et l’entretien du matériel demandent un gros investissement car il est utilisé quotidiennement par les écoles, les STAPS, l’ACAPS tout cela dans un souci de confort et de sécurité des utilisateurs. Les sponsors de l’UGC ne sont pas oubliés pour leur participation à l’achat de matériel et aux déplacements des compétiteurs dans toute la France.
Les récompenses lors de la soirée OMS ont été attribuées à l’équipe benjamins minimes cadets et à Lucas Dolgopoloff en individuel.
2016, année olympique signifie la tenue de nouvelles élections au Comité Directeur qui auront lieu en juin. Louis-Yves Clerc souhaite la bienvenue à toutes celles et ceux qui voudront intégrer le Comité. Les remerciements d’usage et les différentes prises de parole mettent un terme à cette assemblée générale devant des gradins quelque peu dégarnis.




bottom of page