top of page


GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE :

Guillain Gilliot (UG Le Creusot) champion de France

 

Il s’est imposé ce week-end passé dans sa catégorie d’âge en Fédérale, troisième niveau national.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Union Gymnique Le Creusot était représentée par cinq gymnastes lors des championnats de France à Cognac en Charente. La performance du week-end est incontestablement à mettre à l’actif de Guillain Gilliot. Car le gymnaste creusotin a terminé champion de France.
Vice-champion de France, déjà à Cognac il y a deux ans en Critérium parmi les cadets de première année, le junior de première année a cette fois-ci fait plus fort en Fédérale (16 ans). Malgré une sortie ratée aux barres parallèles sur un double arrière, il s’est montré talentueux au sol et au saut. « Nous avons ensuite misé sur la propreté des passages afin d’assurer des notes convenables sur les autres agrès », souligne aussi l’entraîneur Aurélien Clerc.
Ce lundi à l’entraînement, Guilhem Calderon et lui étaient évidemment satisfaits de la performance, résultat dans un sens d'un travail de formation qui mûrit. Le principal intéressé réagit : « Le podium était mon but. Après, je savais que tous les gymnastes prétendant au podium pouvaient être champions de France. Il s’agissait de se concentrer pour réaliser les meilleurs passages. Sur les barres parallèles, je pense que ma sortie était trop rapide... Finalement, c’est bon pour le titre et je suis comblé on peut dire ». S’il n’a obtenu qu’une note de 12.150 aux barres parallèles, ses marques à 13.850 au sol et à 13.050 au saut ont été significatives d’une compétition réussie. Son total est de 73.550.
Concernant les autres résultats, notons que Romain Guichard (Fédérale, 17 ans) s’est classé 8ème. Les cinq points perdus, dus à un oubli de maintien aux barres parallèles et une chute, lui ont coûté une place dans le top 4. Lucas Dolgopoloff, quant à lui engagé en Nationale B (17 ans), n’a pu s’exprimer pleinement pour viser le podium. Blessé à l’épaule depuis plusieurs semaines, il a été contraint de réduire son programme et a terminé 10ème.
Enfin, Benjamin Fiore, au haut niveau parmi les espoirs, et Anthony Sanchez, chez les minimes (12 ans), se sont classés respectivement 14ème et 58ème. Précisons que c’était la première participation à ce niveau pour Anthony Sanchez.

 

Contact

UNION GYMNIQUE LE CREUSOT

Gymnase des Acacias
Rue des Acacias
71200 LE CREUSOT


tél : 03.85.78.63.10
Adresse e-mail: 
ug.creusot@gmail.com

Pour nous trouver

bottom of page